Inauguration du multi-accueil Ty Marmots

Ouvert depuis le 22 septembre 2014, le multi-accueil Ty Marmots de Saint Aubin d’Aubigné géré par l’ADMR a été inauguré samedi 25 octobre.

Une offre complémentaire

Avec l’ouverture en 2014 de 2 multi-accueils de Montreuil-sur-Ille (L’ille-ô-doudous) et de Saint Aubin d’Aubigné, le Pays d’Aubigné démontre sa volonté de proposer des services d’accueil des enfants qui soient complémentaires de ceux existant déjà sur son territoire (assistantes maternelles, crèches parentales de Sens de Bretagne, etc).

Le multi-accueil de Saint-Aubin d'Aubigné a ouvert le 22 septembre 2014.

Le multi-accueil de Saint-Aubin d’Aubigné a ouvert le 22 septembre 2014.

La salle de restauration

La salle de restauration

La salle de détente du personnel

La salle de détente du personnel

La cuisine dans laquelle sont réceptionnés les repas préparés par l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad )

La cuisine dans laquelle sont réceptionnés les repas préparés par l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad )

Implanté à Saint Aubin d’Aubigné, 2 bis rue des Métairies, ce point accueil est destiné à accueillir les enfants d’une manière très souple puisque cela peut être ponctuel ou régulier, à la demi journée, à la journée, avec ou sans repas. Avec une superficie totale de 370 m², sa capacité d’accueil est de 17 enfants et s’adresse aux bambins de 2 mois et demi jusqu’à trois ans révolus. Cette limite est toutefois repoussée à six ans pour les enfants souffrant d’un handicap.

La salle de vie

La salle de vie

L'une des 3 chambres

L’une des 3 chambres

L'une des 3 chambres

L’une des 3 chambres

Les sanitaires et la salle de change

Les sanitaires et la salle de change

Heures d’ouverture: de 7 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi. Hors période scolaire, l’ouverture se fera en alternance avec L’ille-ô-doudous.

L’inauguration

L’inauguration du multi-accueil Ty Marmots s’est faite en présence du personnel de cette structure et de nombreux élus et représentants des collectivités impliquées, et en particulier Mr Alain Fouglé, président de la Communauté de communes du pays d’Aubigné, Mr Yves Colombel, vice-président de la commission services de la communauté de communes, Mr Gérard Dufros, président de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) du canton de Saint-Aubin-d’Aubigné, Mr Christophe Demilly, président de la Caf d’Ille-et-Vilaine, Mme la représentante du Conseil Général ou encore Mr Loïg Chesnais-Girard, vice-président de la Région Bretagne.

« Ty » en breton signifie « petits » et « marmots » en aubinois « enfants » – Alain Fouglé, président de la Communauté de communes du pays d’Aubigné

Dans une ambiance conviviale, et en présence des premiers intéressés, les enfants, Mr Alain Fouglé a procédé à l’inauguration officielle en coupant le ruban. Celle-ci a été suivi de plusieurs discours et d’un pot.

L'inauguration

L’inauguration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *