Fermeture de toutes les gendarmeries du Pays d’Aubigné

La gendarmerie de la commune fermera définitivement à la fin de l’été. Une mauvaise nouvelle qui en cache une seconde puisque celle de Saint Aubin d’Aubigné devrait connaître le même sort d’ici un an.

Non pas 1 mais 2 fermetures

La nouvelle a été confirmée lors du dernier conseil municipal, la gendarmerie de Sens-de-Bretagne fermera ses portes au 1er septembre prochain. L’acte ministériel est signé, impossible de faire marche arrière.

Mr le Maire et le conseil municipal dans son ensemble ont toutefois cherché à influer sur cette demande, en particulier en faisant circuler un moratoire (suggestion de Mr Dumilieu) auprès des communes voisines concernées par ce départ.

Fermeture de la gendarmerie de Sens

Un coup dur pour la commune, mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. La même chose est prévue avec celle de Saint Aubin d’Aubigné au 1er septembre 2016. Même s’il y a peu d’espoir qu’en haut lieu on se décide à faire marche arrière, cette fermeture n’a toutefois pas encore été officialisée par le ministère.

Si cela se confirmait, il n’y aurait donc plus aucun gendarme basé sur le Pays d’Aubigné, avec toutes les conséquences que cela implique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *