Samedi dernier, quatre hommes et une femme ont été décorés au nom du préfet par Mr Colombel, en remerciement de leurs nombreuses années au service de la commune de Sens-de-Bretagne.
Argent, vermeil et or
Table des matières
ToggleC’est aux côtés du député Thierry Benoit et de la sénatrice Françoise Gâtel que Mr Colombel a remis au nom du préfet d’Ille et Vilaine des médailles d’honneur, régionales, départementales et communales à trois élus et deux agents municipaux.
La cérémonie qui se déroulait le samedi 29 novembre 2014 au sein de la mairie a débuté par la remise de la médaille d’argent à Fabienne Tarakauhau qui est agent communale depuis 21 ans.
Le maire a ensuite rendu un vibrant hommage à Mr Bazillet avant de l’épingler de la médaille d’or. Agent administratif depuis 1978, Mr Bazillet a connu trois maires successifs (Mr Méhaut, Mr Daunay et Mr Colombel) qui étaient par ailleurs tous présents à la cérémonie.
Thierry Benoit a ensuite remis la médaille d’or à Bernard Coirre, actuel premier adjoint et élu au conseil municipal depuis 7 mandants, soit 37 ans au service de Sens de Bretagne.
Mr Ferron Armand, quant à lui, reçu la médaille de vermeil des mains de Françoise Gâtel. Ancien premier adjoint jusqu’en mars 2014, Mr Ferron a été nommé courant novembre président de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) « Les Vergers ».
Mr Daunay Philippe, maire honoraire de la commune, a également été décoré de la médaille d’or des mains de la sénatrice.