Accueil » Actualités » Cantine scolaire publique : ouverture après la Toussaint
a

Cantine scolaire publique : ouverture après la Toussaint

La cantine de l’école publique de Sens étant plus proche d’un vieux préfabriqué que d’un réel lieu pour se restaurer, la municipalité a décidé il y a quelques mois de lancer la construction d’un nouveau bâtiment dédié au repas du midi des enfants. Ouverture programmée après les vacances de la Toussaint.

Vaste, lumineux et coloré

Table des matières

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les enfants de l’école primaire publique de la commune. Juste après les vacances de la Toussaint, ils n’auront plus besoin de se rendre jusqu’aux salles paroissiales pour manger le midi. Situées derrière l’église, elles faisaient temporairement office de cantine en attendant la fin des travaux qui est programmée dans les jours à venir.

L’extérieur du nouveau bâtiment qui abritera la cantine de l’école publique de Sens-de-Bretagne

Comme le montrent les photos, la construction est achevée. Les travaux en sont à la finition et devraient se terminer juste à temps pour la rentrée de la Toussaint.

C’est dans un bâtiment spacieux, lumineux grâce à son immense baie vitrée et coloré de gris et de vert pomme que les enfants du primaire pourront donc se restaurer. Malgré sa capacité d’une centaine de couverts, le système des deux services sera maintenu étant donné que chaque midi, 130 repas sont servis en moyenne.

L’entrée de la cantine et son immense baie vitrée.
Vue depuis l’entrée de la cantine
La baie vitrée et les portes d’accès aux zones réservées au personnel.

A noter toutefois qu’il ne s’agit que d’une salle de restauration. Pas question de faire la cuisine sur place, tout sera livré par un service extérieur, comme c’est déjà le cas depuis quelques années.

Poules dans jardin en ville

Peut-on avoir des poules en ville ?

Installer un poulailler dans son jardin avec quelques poules pondeuses permet de ramasser des œufs frais. Si cela ne pose aucun problème à la campagne,