Accueil » Blog » Actualités » Cantine scolaire publique : ouverture après la Toussaint

Cantine scolaire publique : ouverture après la Toussaint

La cantine de l’école publique de Sens étant plus proche d’un vieux préfabriqué que d’un réel lieu pour se restaurer, la municipalité a décidé il y a quelques mois de lancer la construction d’un nouveau bâtiment dédié au repas du midi des enfants. Ouverture programmée après les vacances de la Toussaint.

Vaste, lumineux et coloré

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les enfants de l’école primaire publique de la commune. Juste après les vacances de la Toussaint, ils n’auront plus besoin de se rendre jusqu’aux salles paroissiales pour manger le midi. Situées derrière l’église, elles faisaient temporairement office de cantine en attendant la fin des travaux qui est programmée dans les jours à venir.

L’extérieur du nouveau bâtiment qui abritera la cantine de l’école publique de Sens-de-Bretagne

Comme le montrent les photos, la construction est achevée. Les travaux en sont à la finition et devraient se terminer juste à temps pour la rentrée de la Toussaint.

C’est dans un bâtiment spacieux, lumineux grâce à son immense baie vitrée et coloré de gris et de vert pomme que les enfants du primaire pourront donc se restaurer. Malgré sa capacité d’une centaine de couverts, le système des deux services sera maintenu étant donné que chaque midi, 130 repas sont servis en moyenne.

L’entrée de la cantine et son immense baie vitrée.
Vue depuis l’entrée de la cantine
La baie vitrée et les portes d’accès aux zones réservées au personnel.

A noter toutefois qu’il ne s’agit que d’une salle de restauration. Pas question de faire la cuisine sur place, tout sera livré par un service extérieur, comme c’est déjà le cas depuis quelques années.

A lire :  Résultats des élections municipales 2014

Sur le blog :

Toc Toc, comédie de Laurent Baffie à Gahard

Premier rendez-vous de la saison culturelle 2015 du Pays d’Aubigné, Toc Toc, une comédie de Laurent Baffie à Gahard. Cette pièce de théâtre aux situations plus cocasses les unes que les autres sera jouée le 28 février à Gahard.