Musique de Bretagne et d’ailleurs (Frères Guichen, etc)

Le Pays d’Aubigné organise une grande soirée avec des groupes et chanteurs connus ou à découvrir et qui vous feront danser au rythme de la musique irlandaise, cajun, gallo et bretonne.
Et c’est le 25 avril prochain, à Gahard que cela se passe.

Fest-noz, musiques celte et cajun

Après Toc Toc, la pièce de théâtre de Laurent Baffie, et l’exposition conférence « Chasseurs de plantes », le Pays d’Aubigné propose un troisième rendez-nous intitulé « Musique de Bretagne et d’ailleurs ».

Ce rendez-vous débutera à 16h à la salle Emeraude de Gahard avec l’école de l’Illet et les danseurs de l’Éoline et se poursuivra à partir de 19 h d’un concert avec quatre groupes et formations différents qui se succéderont sur scène jusqu’à minuit.

Au programme à partir de 16h :

16h00 à 18h00 École de Musique de l’Illet et les danseurs de l’Éoline

C’est l’école de musique de l’Illet du Pays d’Aubigné qui ouvre cette journée musicale durant près de deux heures, accompagnée des danseurs de l’Eoline.

19h Musique irlandaise le duo Cadet-Pénard

Le début de ce concert en quatre volets débute avec l’Irlande et Tangui Pénard et Pascal Cadet. Ce duo interprète à la guitare et au violon de nombreux airs traditionnels irlandais en y mêlant une pointe de modernité.
Vous allez rapidement sentir monter en vous le rythme et une irrésitible envie de taper du pied et de danser !

20h30 Musique Cajun le groupe Hush baby

Hush Baby est un trio de musique cajun qui nous fait voyage jusqu’en Louisiane, terre qui a accueilli les Cadiens originaires de Nouvelle-Ecosse.

Cette musique est particulièrement festive car les airs traditionnels comportent aussi bien des chansons destinées à séduire les jeunes femmes bonnes à marier que des airs servant à exprimer sa joie de vivre en dansant et en martelant les planches de la grange du pied.
Une manière originale et festive de se plonger au cœur de cette communauté.

22h00 Chants Gallo le duo Guyomard-Horvais

Le duo de chanteurs Gaëlle Guyomard et André Horvais vous propose de passer un moment au son de la musique gallos et des chants de Haute-Bretagne.
Des voix puissantes qui vont vous faire vibrer et danser !

23h30 Fest-noz les Frères Guichen

Les Frères Guichen sont deux musiciens bien connus de tous les Bretons. Jusqu’en 1998, l’un et l’autre faisaient partie du groupe de fest noz Ar Re Yaouank. Désormais, les deux artistes évoluent en duo, Frédéric Guichen à l’accordéon et Jean-Charles Guichen à la guitare.

Après avoir sillonné la Bretagne, mais également le monde en chantant (Italie, Espagne, Japon, Canada, Etats-Unis, Taïwan, etc), après avoir écumé les salles et les festivals français les plus prestigieux (Vieilles Charrues, Francofolies de la Rochelle, Élysée Montmartre, Olympia), ils font une halte musicale à Gahard.

Un moment à ne rater sous aucun prétexte si vous avez envie d’une musique à l’énergie contagieuse et qui clôturera ce rendez-vous musical.

Samedi 25 avril 2015
Salle Emeraude – Rue Jean Morin – 35490 Gahard
Entrée 10€
Pas de réservation
Buvette et restauration sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *