Accueil » Rock’N Solex 2024

Rock’N Solex 2024

Rock’N Solex 2024

Rock’N Solex 2024

195 195 visiteurs ont vu cet évènement.

Comme tous les ans, le Festival Rock’N Solex 2024 se déroule du 16 au 20 Mai 2024 2024 à Rennes, sur le campus de Beaulieu (Rennes I). L’occasion de passer des moments forts entre programmation musicale aux petits oignons et vrombissement de dizaines de solex.

Les courses de Solex du festival Rock’N Solex 2024

Organisé tous les ans depuis 1967 par les étudiants de l’INSA Rennes, Rock’n Solex est le plus ancien festival étudiant en France. Un rendez-vous immanquable qui rassemble les amoureux du solex autour de courses de trois types : 

  • endurance  : une course relais de 5 heures durant laquelle les machines et les pilotes sont soumis à rude épreuve ;
  • vitesse : sur un circuit relativement court, les équipages s’affrontent toute la journée pour battre un record de vitesse… en solex ;
  • technique : un slalom-relais dont l’objectif est de zigzaguer entre des plots et de passer le Solex à un coéquipier. Cette épreuve très technique conjugue agilité et vitesse. Elle se termine par l’incontournable course de côte et l’épreuve du radar.

Programme du fest noz et des concerts Rock’N Solex 2024

Le Festival Rock’N Solex 2024 est ponctué de nombreux rendez-vous musicaux avec des artistes connus et des groupes locaux. Du 16 au 24 mai 2024, Rock’N Solex propose ainsi un fest noz le premier soir, 3 concerts les trois soirs suivants. 

Parmi les nombreux artistes accueillis pour cette nouvelle édition, on trouve notamment [PROGRAMMATION EN COURS].

Pour la programmation du Festival Rock’n Solex 2024, rendez-vous sur : 

Informations complémentaires

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

16 mai 2024 à
20 mai 2024

Partager avec des amis

Sur le blog :

blank

Le maraîchage, une culture d’avenir ?

En Ille-et-Vilaine, en France, de nombreux territoires voient s’installer des maraîchers. Une forme d’agriculture qui répond aux attentes des consommateurs, mais pas uniquement. Alors, le