PaysdeSens.fr

La Semaine de la réduction des déchets 2014

Réduire, Réutiliser et Recycler, tels sont les maîtres mots de la « Semaine de la réduction des déchets » qui en est à sa sixième édition. Elle a pour objectif de faire prendre conscience aux particuliers et aux entreprises de la nécessité et de l’utilité de réduire ou de valoriser leurs déchets.

Les 3 « R »

Si les Français ont pour l’essentiel bien assimilé qu’il était important de réduire ses déchets, au quotidien, cela ne semble pas toujours facile à mettre en oeuvre.
C’est pour cette raison que l’Europe organise du 22 au 30 novembre 2014, la sixième édition de la « Semaine de la réduction des déchets ». Au travers de près de 3000 projets à travers l’ensemble des pays européens, les collectivités, écoles et entreprises privées qui s’investissent proposent de nombreuses animations. Celles-ci mettent en valeur par exemple la nécessité de donner une seconde vie à des objets qui ne servent plus mais qui sont toujours en bon état, de composter au maximum pour avoir de belles fleurs à moindre coût ou encore d’emprunter, de louer ou de prêter un objet qui ne servira pas souvent plutôt que de nécessairement l’acheter.

Cette année, l’accent est tout particulièrement mis sur le gaspillage alimentaire et sur le réemploi des objets.

la Semaine européenne de la réduction des déchets

Animations locales

Sur la commune de Sens-de-Bretagne, aucune activité sur ce thème n’est prévue. Toutefois, le Smictom de Fougères (http://www.smictom-fougeres.fr/) organise de nombreuses animations gratuites (à l’exception de la projection de « Food Savers »).

Samedi 22 novembre

Jeudi 27 novembre

Vendredi 28 novembre

Samedi 29 novembre

Quitter la version mobile