La Redadeg 2016 de passage à Sens-de-Bretagne

Course de relais organisée tous les deux ans à travers toute la Bretagne, l’édition 2016 de la Redadeg passe à Sens-de-Bretagne le 1er mai prochain.

Brezhoneg ha plijadur – Du breton et du plaisir

Conviviale et festive, c’est en 2008 que la Redadeg s’élance pour la première fois. Depuis, tous les deux ans, ce rendez-vous festif et convivial traverse les 5 départements de la Bretagne.
Son objectif ? Soutenir les projets en rapport avec le Breton et, depuis cette année, avec le Gallo. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il s’agit d’une course de relais puisque le but est de favoriser la transmission des deux langues bretonnes.

Les coureurs de la Redadeg 2016 se sont élancés le 29 avril dernier de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) et traverseront les cinq départements pour une arrivée le 7 mai 2016 à Lokoal-Mendon (Morbihan).

Redadeg : course de relais à travers la Bretagne

Durant ce parcours de 1700 kilomètres, la course passe cette année par la commune de Sens-de-Bretagne le 1er mai vers 5h15 du matin. A cette occasion, venez soutenir les coureurs de passage dans la ville et rejoignez-les.
Il est de plus possible pour les particuliers, les entreprises et les communes qui le souhaitent de soutenir cette opération en réservant un kilomètre à leur nom.

Les fonds collectés lors de la Redadeg (qui signifie course en breton) 2016 sont reversés à des projets en rapport avec la pratique de la langue bretonne et du gallo au quotidien.

Tous les détails et modalités sur http://www.ar-redadeg.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *