Alternatiba, lotissement communal et yoga du rire

Les brèves de la commune en cette fin août, c’est un nouveau lotissement communal, un atelier découverte du yoga du rire organisé par le Jardin Partagé et le succès du pique-nique partagé Alternatiba.

Lotissement les Cerisiers

Décidé par le conseil municipal précédent, le lotissement communal « les Cerisiers » devrait être commercialisé d’ici à la fin de l’année 2015.

Ce nouveau lotissement sera composé de 6 lots de 330 m² à 440m² pour le plus grand, en lieu et place de la partie haute de l’ancien camping situé près du centre de secours. Les premiers travaux devraient débuter courant octobre par l’abattage de l’ensemble des cerisiers.

Le prix des lots n’est à ce jour pas encore fixé.

Pique-nique partagé Alternatiba

Franc succès pour le pique-nique partagé organisé lors du passage d’Alternatiba. Sous un ciel ensoleillé et malgré le fait que ce rendez-vous ait eu lieu en semaine et un midi, une grosse cinquantaine de personnes étaient présentes. Parmi celles-ci, beaucoup de personnes de la commune, mais également des villes avoisinantes et même de la Mayenne.

Alternatiba : pique-nique à Sens-de-Bretagne

Un grand merci à tous de la part d’Alternatiba, en particulier à Mr le maire qui a pris sur sa pause déjeuner pour venir échanger et boire un jus de pommes, ainsi qu’aux conseillers municipaux présents, en l’occurrence Julia Langlais et Christophe Dumilieu.

Alternatiba : spectacle gesticulatoire

Avant de repartir, les nombreux enfants présents ont pu bénéficier d’une présentation ludique et sous forme d’une conférence gesticulé des idées prônées par ce mouvement citoyen.

Yoga du rire

Le Jardin Partagé de Sens-de-Bretagne vous invite à venir cultiver le rire au travers d’un atelier découverte du yoga du rire le samedi 26 septembre de 16h à 17h.

Cette activité qui se déroulera évidemment dans la bonne humeur est gratuite et ouverte à tous dès l’âge de 5 ans. Elle se déroulera sur le site de l’ancien camping, rue du Clos Bertrand, à deux pas de l’étang de Sens-de-Bretagne. Si le temps n’était pas de la partie, cette activité sera alors déplacée à Sens Culturel, au-dessus de la bibliothèque municipale.

Il est recommandé de réserver en contactant Elisa au 06 87 14 15 92, le nombre de places étant limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *