Alternatiba : pique-nique partagé le 18 août

A l’occasion du Tour Alternatiba qui passe dans la commune, l’ensemble des habitants et habitantes de Sens de Bretagne et des communes voisines sont conviés à un pique-nique partagé et convivial.

Alternatiba, c’est quoi ?

Alternatiba (www.alternatiba.eu) est une initiative citoyenne qui existe depuis 2013. Son action la plus médiatisée consiste en un tour de France sur des tandems et des vélos à trois ou quatre places pour sensibiliser les citoyens sur le réchauffement climatique et pour valoriser les alternatives et initiatives locales.

Pour cette nouvelle édition partie de Bayonne le 5 juin 2015 (arrivée à Paris le 26 septembre 2015), cette dynamique citoyenne a une résonance toute particulière à l’approche de la COP21, le sommet  mondial sur le climat qui aura lieu en France à la fin de l’année.
L’objectif est de faire savoir que les citoyens veulent que cette Conférence des Nations Unies sur le changement climatique aboutisse à de réelles avancées et ne doit pas être un échec comme ce fut le cas du sommet de Copenhague en 2009.

Tour Alternatiba

Sens, ville étape

Après avoir fait un crochet par six pays européens, l’édition 2015 entame son Tour de Bretagne le 18 août depuis le Mont Saint Michel (qui pour le coup est en Normandie !).
La première ville étape qui a été choisie pour cette journée est la commune de Sens de Bretagne. A cette occasion, quelques Sénonais et Sénonaises soutenus par le Jardin Partagé ont pris en charge l’organisation de l’événement.

Accompagnement en vélo

Pour celles et ceux qui veulent s’ouvrir l’appétit, rendez-vous à 11h35 à la place de la mairie avec votre vélo. Cette escorte partira à 11h40 pour aller à la rencontre de la vélorution (ceux et celles qui sont sur les vélos 3 et 4 places) qui viendra de Romazy.
Si vous n’avez pas de vélo, il peut être possible de vous en prêter un.

Pique-nique festif

Tous les habitantes et habitants de la commune et des communes environnantes sont donc conviés à un pique-nique partagé qui aura lieu le 18 août 2015 à partir de 12h à l’étang de Sens de Bretagne (au niveau des jeux pour enfants).
Chacun vient avec son casse-croûte et un peu plus pour partager avec les autres participants et avec ceux et celles qui font la vélorution.

Musiciens et autres animations sont les bienvenus !

Et si je ne peux pas venir ?

Même si vous ne pouvez pas être présent à cet événement, vous pouvez toujours y participer en:

  • faisant un gâteau ou un cake salé que vous pourrez nous déposer
  • nous donnant un coup de main le jour J
  • faisant connaître cet événement autour de vous et sur votre Facebook.

Contact : Christophe 06 01 78 29 03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *