Horaires de la Poste, frelons asiatiques et jardin partagé

Nouveaux horaires pour le bureau de poste de Sens de Bretagne, apparition en plus grand nombre des frelons asiatiques sur le territoire et retour sur l’inauguration du jardin partagé, voici les dernières brèves.

Frelons asiatiques

Le frelon asiatique est cette année en plus grand nombre que les années précédentes. Il est donc impératif de procéder à leur destruction dès qu’un nid est détecté.
C’est pour cette raison que le conseil municipal a décidé de soutenir financièrement les Sénonais en prenant en charge 50% du montant de l’intervention. Pour connaître la marche à suivre, contactez la mairie par téléphone au 02.99.39.51.33 ou en vous rendant directement sur place.

Bien évidemment, les nids de frelons asiatiques situés sur le domaine public sont de la responsabilité de la commune.

Bureau de poste

Après la gendarmerie qui quitte la ville, c’est au tour de La Poste de réduire son activité. En effet, depuis le 22 juin 2015, de nouveaux horaires ont été mis en place, avec une fermeture le lundi toute la journée à la place du jeudi après-midi, soit une demi-journée de fermeture supplémentaire.

Les nouveaux horaires sont dorénavant :

  • Lundi : Fermé
  • Du mardi au vendredi : de 9 h à 12 h – de 14 h30 à 17 h 30
  • Samedi : de 9 h à 12 h

Bureau de poste de Sens de Bretagne

Inauguration du jardin partagé

L’inauguration du jardin partagé de Sens de Bretagne s’est déroulée dimanche 28 juin 2015 sur l’emplacement de l’ancien camping. Une cinquantaine de personnes s’est déplacée pour partager un moment festif qui a débuté par le lancer de potiron contre un chène.

Jardin partagé et lancer de citrouille

Celle-ci a toutefois a cependant opposé une farouche résistance et il a fallu de nombreux essais pour qu’elle veuille enfin éclater sous les applaudissements.

Visite du jardin partagé

L’inauguration s’est poursuivie avec la visite du jardin partagé et par la plantation de fleurs de toutes sortes par les visiteurs.

Groupe cubain Raoul y Manolco

Enfin, l’après-midi s’est achevée au son de la musique cubaine, à l’ombre des merisiers, des chênes et des noisetiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *