Toc Toc, comédie de Laurent Baffie à Gahard

Pour terminer le mois de février dans la bonne humeur, le Pays d’Aubigné a décidé de débuter la saison culturelle avec « Toc Toc » de Laurent Baffie, une pièce de théâtre encore jamais jouée au nord de Rennes.

L’histoire

Le Docteur Stern est le plus grand neuropsychiatre au monde pour le traitement des TOC, troubles obsessionnels compulsifs. Très demandé, il ne propose des consultations que quelques fois par an en France. Autant dire que les patients se bousculent donc dans sa salle d’attente… sauf qu’il est en retard, bloqué par les aléas du transport aérien. Pour patienter, les différentes personnes présentes essaient de tromper l’ennui en devisant ou en se mettant autour d’un Monopoly… chacun y allant de son toc, bien évidemment.

Un extrait de la pièce:

Pensez à réserver !

Jouée pour la première fois en 2005 en France, au théâtre du Palais Royal à Paris, la comédie écrite par Laurent Baffie connait un succès international (Belgique, Canada, etc). Si elle a déjà été interprétée à de nombreuses reprises en Ille et Vilaine, elle n’avait à ce jour encore jamais été jouée au nord de Rennes.

Toc Toc, comédie Laurent Baffie

Programmée le 28 février prochain à la salle Emeraude de Gahard à 20h30, elle sera interprété par les Flagrants Délires, une compagnie théâtrale rennaise qui joue principalement du théâtre de boulevard, des vaudevilles et des comédies pour tout public.

A noter que l’un des personnages de cette pièce est atteint du syndrome Gilles de la Tourette, ce qui lui vaut des écarts de langages susceptibles de choquer les plus jeunes. C’est pour cette raison que cette pièce est déconseillée aux moins de 12 ans.

Samedi 28 février à 20h30
Salle Emeraude à Gahard
Tarif unique : 10 euros
Réservations : 02 99 55 69 80 ou spectacles@pays-aubigne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *