Voeux 2015 de la municipalité

Samedi 10 janvier à 19h, Mr Colombel a présenté ses voeux aux habitants de la commune. Une occasion pour faire le point sur l’année écoulée et sur les perspectives pour 2015.

Recueillement pour Charlie Hebdo

Impossible pour le maire de Sens de ne pas évoquer la triste actualité et la tuerie perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Avant de débuter son allocution, Mr Colombel a donc proposé à chacun des participants, mais également au conseil municipal venu le rejoindre sur la scène de la salle de loisirs, de se recueillir quelques instants en mémoire des victimes de cet attentat.

Voeux 2015 - Sens-de-Bretagne

Il a par la suite présenté son bilan 2014 (élections communales, etc), rappelant les projets lancés, et tout particulièrement la nouvelle cantine scolaire ou encore le début des travaux du contournement de la ville. Il a souligné à ce sujet qu’il n’avait jusqu’ici contracté aucun crédit, la commune s’auto-finançant, mais que, en revanche, les subventions et dotations de l’Etat allaient en s’amenuisant un peu plus chaque année.

Mr Colombel a poursuivi en présentant rapidement les deux projets 2015 :

  • la réhabilitation de la salle communale (l’ancienne salle paroissiale située derrière l’église) qui servira à l’accueil de loisirs et aux temps d’activités périscolaires.
  • la constructions de 2 logements sociaux rue Gramont en lieu et place d’un bâtiment qui menace ruine.

La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur jusqu’à plus de 21h autour d’une collation et d’amuse-gueules préparés et servis par les membres du conseil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *