A quand le trombinoscope des conseillers municipaux ?

Suite aux élections du 23 mars 2014, le conseil municipal s’est enrichi de nouveaux élus. Ceux-ci prennent des décisions qui influent sur la vie des Sénonais. Pourtant, le site de la commune ne présente qu’un trombinoscope réduit se composant de trois photos, celle du maire et de ses deux premiers adjoints.

Savoir qui fait partie du conseil municipal est important

L’agrandissement de la cantine, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires ou encore l’entretien de la voirie, sont autant d’aspects qui sont directement gérés par le conseil municipal de Sens-de-Bretagne, comme dans toutes les communes françaises.
Il est donc essentiel que les Sénonais et les Sénonaises sachent précisément qui sont ceux et celles qui les représentent au niveau local, mais également qu’ils puissent mettre un visage sur un nom. Cela facilite grandement la communication entre les habitants et la municipalité.

Alors que par exemple à Gahard, le nécessaire a été fait depuis belle lurette, sur la capture d’écran du site de Sens en date du 3 septembre 2014, on voit très nettement qu’il n’y a que la photo de Mr le Maire et celles de ses deux premiers adjoints (sur 6 au total !)

Sens-de-Bretagne : qui sont les élus?

Lors du conseil municipal en date du 2 septembre 2014, j’ai donc souligné le fait que plus de cinq mois après les élections qui ont eu lieu le 23 mars 2014, le trombinoscope ne présente toujours que trois photos alors que les conseillers sont au nombre de 23.
J’ai par ailleurs demandé à ce que ce point qui me semble essentiel pour le bon fonctionnement de la démocratie au niveau local soit traité dans les meilleurs délais, un portrait de chaque conseiller ayant été fait le 28 mars 2014.

Christophe Dumilieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *