Salle de sport : quel délai pour sa réouverture ?

Lors du forum des associations, beaucoup de Sénonais ont découvert que la salle de sport municipale était actuellement fermée, sans pour autant qu’une date précise de réouverture ne soit avancée. Pourquoi est-elle inutilisable pour le moment ? Quand va-t-elle de nouveau être accessible ?

Ce qui ce serait passé

La mairie de Sens-de-Bretagne a décidé de refaire le tracé de la salle qui commençait à se faire vieux. Une entreprise apparemment sérieuse a été retenue et les travaux devaient être effectués courant juillet.

Le 17 du même mois, l’entreprise aurait préparé le sol, posé les bandes d’adhésives servant à délimiter les lignes puis appliqué la peinture. Malheureusement, pour une raison qui n’est pas encore connue, la peinture aurait coulé sous les adhésifs et les lignes ne seraient pas proprement définies.

Salle de sport de Sens de Bretagne
Pour rattraper cette erreur, le professionnel aurait donc choisi de reposer un adhésif sur les peintures qu’il venait de faire pour remettre du vert de part et d’autre. Manque de chance, le vert n’est pas identique à celui de la salle et en plus, il aurait lui aussi coulé sous l’adhésif.

Bilan: un tracé qui n’en est plus un et une salle impraticable en l’état.

Et la réouverture ?

Avant de parler de réouverture de la salle, il faut d’abord qu’il y ait expertise pour la refaire, mais dans son intégralité du coup. Il faut donc que l’assurance de la mairie et celle de l’entreprise se mettent d’accord et désignent un expert. Tant que ce dernier n’a pas été nommé, impossible de laisser le public et les sportifs y accéder.

La municipalité a fait les choses comme il faut et la gestion de ce problème de taille est rigoureuse. Un courrier a d’ailleurs été récemment envoyé à la société pour que celle-ci prenne contact avec son assureur et en apporte la preuve sous 15 jours.
Malheureusement, pour ce qui est de la suite, nul n’est capable de deviner quand l’expert va être nommé, quand il va se déplacer et s’il n’y aura pas contre-expertise avec de nouveau un second expert nommé.

Que vont donc devenir les associations sportives ?

Des solutions de dépannage ont bien été trouvées au cas par cas, en particulier grâce à Gahard qui prête sa salle dans les créneaux qu’il lui reste (un grand merci à Mme le Maire et à son équipe !). Ainsi, la section de badminton va pouvoir reprendre entraînements et matches … mais jusqu’à fin octobre seulement.

Et c’est bien là que le bât blesse, car outre la communication très floue de la municipalité (toujours rien sur le site officiel à la date du 16/09/2014, soit pratiquement deux mois après), celle-ci se veut particulièrement optimiste puisqu’elle table sur un règlement du problème dans un délai très bref.

J’espère vivement que les semaines à venir me prouveront que j’ai eu tord et que ce problème indépendant de l’équipe dirigeante de la commune s’est effectivement soldé par une solution rapide. Ce que l’on ne peut évidemment que souhaiter pour la vie associative de Sens qui, dans le cas contraire, serait mise à mal, mais également pour les écoles privées et publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *